Dans la continuité des travaux entrepris pour améliorer notre bâtiment scolaire, un nouveau chantier aura lieu au cours des prochains mois. Celui-ci permettra de rénover les façades de notre école et se déroulera sous la supervision du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM). À terme, il s’agit d’une bonne nouvelle pour notre communauté scolaire et le quartier, car la partie centrale du bâtiment sera rénovée et modernisée.
Échéancier (2024-2025)
Les travaux sur la partie centrale du bâtiment (blocs B et C) vont commencer au début du mois de mai 2024 et devraient être terminés au printemps 2025.
Aperçu des travaux
- Remplacement du parement métallique;
- Reconstruction du mur de maçonnerie au niveau du sous-sol;
- Remplacement des portes et des fenêtres;
- Installation de nouveaux appareils d’éclairage extérieur ;
- Restauration de tous les escaliers extérieurs;
- Autres travaux connexes.
Horaire du chantier
Certains travaux devront être réalisés en cohabitation avec les élèves. Le CSSDM et les professionnels externes s’assureront de préserver un environnement visant à garantir aux élèves et aux membres du personnel un lieu sécuritaire et propice aux apprentissages.
Afin que les activités scolaires se déroulent comme à l’habitude, certains travaux sont planifiés le soir et la fin de semaine, selon l’horaire permis par l’arrondissement Le Sud-Ouest.
Sécurité et bien-être de la communauté scolaire
Comme dans tout chantier, ce genre de travaux peut comporter quelques inconvénients comme de la poussière et du bruit. La santé et la sécurité de tous les usagers au cœur de nos priorités. Ainsi, des firmes externes en santé et sécurité et en hygiène ont été mandatées pour la durée des travaux.
Soyez assurés que toutes les mesures seront prises afin de contrôler le bruit, limiter l’émission de poussière et créer un espace sécuritaire pour notre communauté scolaire et le voisinage. L’ensemble des opérations respectera les normes établies par le CSSDM et les organismes régissant le domaine du travail et de la construction.