Suivi sur les travaux de rénovation des façades

22 août, 2024

À l’aube de la rentrée des classes, je souhaitais vous informer de l’avancement des travaux à notre école. Soyez assurés que nous mettons tout en place pour offrir à vos enfants un environnement sain, sécuritaire et favoriser un début d’année scolaire harmonieuse.

Les opérations pour rénover les façades extérieures ont nécessité l’installation de cloisons temporaires devant les fenêtres, afin de pouvoir effectuer les travaux en toute sécurité. Les interventions sur la partie centrale du bâtiment ont commencé en mai dernier et se poursuivront jusqu’au printemps 2025. Les cloisons seront retirées au fur et à mesure que les fenêtres seront installées.

Luminosité

La lumière dans les locaux concernés sera adéquate. Celle-ci sera garantie grâce aux appareils d’éclairage existants et, au besoin, d’autres seront ajoutés. D’ailleurs, quatre classes munies de puits de lumière pourront être utilisées en rotation pour offrir une expérience bénéfique à tous les élèves.

Ventilation

Notre école est dotée d’un système de ventilation mécanique fonctionnel, il n’y a donc aucune inquiétude à avoir au niveau de la quantité ou de la qualité de l’air durant la période des travaux. De plus, le système de ventilation demeurera en fonction la nuit pour tirer avantage de l’air frais extérieur pour refroidir l’école.

Rappelons également que des travaux d’efficacité énergétique ont été réalisés dernièrement et comportaient la modernisation du système de refroidissement ainsi que la centralisation et l’automatisation des contrôles des systèmes mécaniques. L’optimisation du fonctionnement du système de refroidissement est également en cours.

Le bien-être des élèves et des enseignants demeure notre priorité. Les professionnels du Centre de services scolaire de Montréal ont œuvré en continu afin d’offrir un environnement confortable et propice aux apprentissages. Nous continuons de travailler en étroite collaboration avec eux, afin de pouvoir améliorer les solutions au besoin.